Remise officielle du dispositif de lave-main au SG de la préfecture de Haho
EDUCATION

Remise de dons BMZ du 20 octobre 2020

 Pour une rentrée scolaire 2020-2021 réussie, BMZ, la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour tous  et CBM appuient le ministère en charge de l’Education en Dispositifs anti-Covid et de kits alimentaires pour les enfants handicapés.

Discours de la Représentante Pays CBM Togo-Bénin

Le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique (BMZ) a fait don à Trente-huit (38) écoles de la préfecture de Notsè, localité située à environ 100 Km de Lomé la capitale, d’un important lot de kits sanitaires contre la COVID 19 et de kits alimentaires pour les enfants handicapés.

Participants à la cérémonie de remise officielle

Le Don est composé de Quatre-vingt et un (81) dispositifs de lave-main ; de deux milles (2000) cache-nez lavables et de quatre-cent deux (402) kits alimentaires pour les enfants handicapés, le tout pour un montant de Douze millions deux cent soixante-quatre mille deux cent soixante-sept francs CFA.

Dispositifs de lave-mains

Les  cantons de Notsè et de Kpédomé, les mairies de Haho 1 et Haho 3 et la préfecture  de Haho ont aussi bénéficié des kits sanitaires anti Covid.

Ce don s’inscrit dans le cadre du Projet « Education Inclusive pour les enfants handicapés » élaboré conjointement par la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT) et CBM Togo/Benin. La mise en œuvre de ses activités a démarré en Févier 2018 ; A ce jour près de deux mille enfants handicapés dont 193 enfants handicapés (directement inscrits grâce au projet) de 38 écoles publiques  bénéficient des cours inclusifs avec l’accompagnement technique de deux enseignants itinérants.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *