EDUCATION

Les acteurs de la région de la Kara instruits sur le plan sectoriel de l’Education

Le nouveau plan sectoriel de l’éducation pour la période 2020-2030 élaboré par les acteurs de l’éducation est une réalité. A Kara, le PSE a été au centre d’une rencontre d’imprégnation des premiers acteurs du département dans la région de la Kara-ville située à 420 Km de Lomé. Occasion d’avoir des notions sur le document subdivisé en 05 chapitres.

Le plan sectoriel de l’Education élaboré pour la période 2020-2030 est un document subdivisé en 05 chapitres. En parcourant le document, l’on se rend compte que, c’est un document très riche qui a fait le diagnostic du système éducatif au Togo Il retrace les grands axes et les principes directeurs que l’éducation dans la période pris en compte dans le document et définit les stratégies à suivre et les moyens à mobiliser pour l’atteinte de ses objectifs. Le PSE, il faut le signaler, a été revue après de longues réflexions et en tenant compte des nouveaux paramètres dans tous les secteurs de l’éducation.

C’est pour que les acteurs de l’éducation de la région de la Kara ,s’imprégnent du document qu’une rencontre a été organisée le 16 novembre 2020 au Lycée Kara I. Objectif, leur permettre de s’approprier du contenu qui leur permettra tour de restituer aux autres acteurs.

Le Directeur Régional de l’Education GNONEGUE Kodjo a invité les participants à s’approprier ce PSE. Un comité sectoriel régional a été mis sur pied pour le suivi des recommandations du PSE dans la région de la Kara.

TGT

Togotimes