EDUCATION

Le Lycée Français de Lomé fermé temporairement

Le lycée français de Lomé n’est plus fréquentable, du moins pas pour le moment. L’établissement scolaire français, homologué par le ministère français de l’Éducation nationale et conventionné avec l’AEFE, a fermé ses portes temporairement depuis mercredi. L’annonce a été faite par le proviseur dudit lycée, Laurent Thomas à travers un communiqué.

La fermeture concerne et le collègue et le lycée qui forment le site Strauss de l’école. Elle est motivée par la multiplication des cas de coronavirus dans l’établissement.

On signale que depuis le 15 janvier dernier où un premier cas positif a été détecté, la situation ne s’est guère améliorée. Elle s’est plutôt empirée. On dénombre à ce jour 21 cas positifs dont 21 élèves et 6 enseignants sur cinq niveaux.

« Afin de nous aider à contrôler ce foyer épidémique, la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 a demandé à la direction du Lycée français de Lomé de bien vouloir procéder à la fermeture du lycée pour 14 jours à compter de ce jour du 10 février 2021 », a adressé M. Thomas aux parents d’élèves.

Le proviseur du lycée rassure que l’identification des cas positifs va se poursuivre et l’application des gestes barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains, la ventilation naturelle des pièces sera toujours de mise.

Louis KAMAKO

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *