EDUCATION

Education : Fin de la 4ème Assemblée Générale Statutaire de la CNT/EPT : Eyessi Egbényimon, nouveau président élu

Ouverte le 10 juin dernier à Lomé par l’ex présidente du Conseil d’administration de la Coalition Nationale Togolaise  pour l’Education pour Tous (CNT/EPT), Mme Amaï-Looky Nakole, la 4ème Assemblée générale Statutaire de la coalition s’est planché durant deux jours sur les questions inhérentes à l’éducation de qualité pour tous au Togo et les problématiques de l’heure qui sapent son instauration.

Quelques membres du nouveau bureau. A l’extrême gauche, le président élu, M. Eyessi Egbényimon

« Le système éducatif mondial et togolais vit un contexte difficile marqué par la crise sanitaire à la Covid-19 et les efforts doivent tendre vers la mobilisation des ressources financières pour rendre ce système éducatif résilient, ce qui justifie le thème choisi pour cette AG » a rappelé Mme Amaï-Looky.

Ainsi, à l’issue de deux jours de travaux, les acteurs du monde éducatif ont admis que face aux nouveaux défis sanitaires qui s’annoncent notamment celui de la Covid-19, le système en place doit enseigner autrement et évaluer autrement. De ce fait, de nouvelles pistes ont été proposées en vue de l’opérationnalisation de nouveaux choix comme l’intégration des tics dans l’enseignement, en mettant l’accent sur l’intégration des tablettes et ordinateurs et du matériel audiovisuel, afin de combiner les deux options.

Les délégués durant le vote

Après les travaux en commission et l’adoption des textes en plénière au deuxième jour (11 juin), l’élection du nouveau Conseil d’administration a eu lieu après la démission du bureau sortant. A l’issue des votes, voici les membres du nouveau conseil d’administration de la  CNT/EPT : Président : M. Eyessi Egbényimon ; secrétaire général : M. Amouzou Glikpa Amevor ; Trésorière générale : Mme Babeleme Djanka ; Trésorière adjoint chargée de la mobilisation des ressources : Mme Samah viviane ; Capitalisation et suivi-évaluation : M. M’ba Koffi Mela ; Education de qualité et question enseignante : M. Hounssime Sènon ; Genre transformateur et violence ; Mme Tchagbele Scolastique ; Handicap, équité, inclusion, formation professionnelle et employabilité des jeunes , M. Arouna Issaka ; formation professionnelle et employabilité des jeunes  Mme Ayede Kafui ; conseiller : M. Sindjalim Massé. Pour rappel, le nouveau président du conseil d’administration de la CNT/EPT, M. Eyessi  Egbenyimon est issu des organisations des personnes handicapées et son mandat va durer trois (03) ans.

Dieudonné TAKOUDA,
innovafrica

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *